Faut bien commencer!

Publié le par TiMabouya

Bon...ben...salut!
Tout le monde a un blog aujourd'hui, alors je me suis dit "pourquoi pas moi?". En deux temps, trois clics, me voilà lancée dans la grande aventure du blog!
Histoire d'être polie avec tout le monde, je vais commencer par me présenter. Même si je pense bien que si vous avez atterri sur ce site, c'est que vous me connaissez, forcément!

Qui suis-je?
Au choix, et selon les gens, je suis considérée comme une puce, une plume, une lapinette, un titipopotam, un timabouya...j'arrête ici la liste.
Je suis mi-Martiniquaise par mon père, quart-belge par mon grand-père (maternel, hein, z'avez-déjà vu un belge avoir un enfant martiniquais?), et l'autre quart est franco-français (quoique, en cherchant bien, on doit pouvoir trouver quelque chose de plus intéressant). Mélange épatant, n'est-ce pas?

Je suis née dans le 9-3 (mais les voitures ne brûlaient pas encore à cette époque), j'ai vécu mon enfance dans la banlieue parisienne, un petit village tranquille (la nostalgie me guette!), et puis, mes parents et moi avons levé les voiles et sommes partis au grand large (c'est le cas de le dire), en Martinique. J'y ai fait mes 3 années de lycée, et puis pour continuer mes études, j'ai repris le grand large, seule cette fois, pour revenir en "France Fraaance" (comme disent certains), à Nantes. Deux ans de prépa, et j'ai refait mes valises (parce que c'est pas drôle de rester au même endroit trop longtemps!), destination Toulouse. Histoire de ne pas s'enraciner dans la routine toulousaine, j'ai fini mes études en Finlande (et là, mon père m'a reniée; heureusement, il est revenu sur sa décision!). 4 mois pour découvrir le vrai froid et une culture bien différente de la mienne. Au final, je suis revenue à Paris pour trouver du boulot, et j'y suis toujours, ça fait plus de 3 ans maintenant (mais j'ai déménagé 3 fois!)

Résultat: j'ai des proches un peu partout dans la France (et c'est grand la France si on n'oublie rien), donc l'idée d'écrire un blog pour raconter ma vie à tout le monde à la fois est plutôt sympa.

Voilà, la fin de mon premier article est proche (la tristesse me gagne). N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires (sauf si c'est pour me dire que c'est nul!), et surtout à me donner des idées pour mes prochains articles.

Sur ce, à la revoyure!

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis de Toulouse, tu aurais dû y rester, c'est une superbe ville. Quel parcours, et quelle expérience de la vie tu as. Je t'envie bisous annie2
Répondre
T
Bonjour Annie et bienvenue sur mon blog !