Fantasy Pub

Publié le par TiMabouya

Ou l’art de boire des bières…
Fantasy Pub est un jeu dont le but est (de gagner, bien sûr !) d’être le premier à avoir bu un certain nombre de bières (dépendant du nombre de joueurs).
« Facile ! », diront les alcooliques, et ben non, pas si facile que ça.
Parce que les bières bues sont comptabilisées uniquement quand vous avez réussi à sortir du bar. Et qui a dit que c’était facile de retrouver son chemin après moult bières ?
Pour les habitués, qui savent encore tenir sur une patte en se pinçant le nez après une soirée bien arrosée, le videur est là, prêt à vous sortir du bar si vous avez trop bu, et là, vos bières bues ne sont pas comptabilisées (forcément, vous avez fini par tout vomir à l’entrée du bar !).
Bref, Fantasy Pub est un jeu très drôle où il faut être assez malin pour boire plein de bières gratos, assez vicieux pour faire trop boire les autres, et assez lucide pour sortir du bar au bon moment (ben ouais, y a personne pour crier « Sors, sors, la clepsydre !! »).

Comment qu’on joue ?
On commence par constituer un bar, avec 6 tables et une porte (ben ouais).
Chaque joueur a une pile de personnages : 2 lutins, 2 nains, 2 orcs et 1 troll.
Au début de son tour, le joueur lance les dés. Selon le résultat, et la configuration du bar, il peut créer un nouveau personnage, faire sortir un personnage, déplacer un personnage, déplacer le tavernier.

Et quand est-ce qu’on boit ?
Règle de base : on ne peut pas boire quand on est seul à une table, c’est trop triste…
Il y a 3 façons de boire :

-          la pinte fraternelle : tous les personnages d’une table sont de la même race, et un personnage (de la même race) arrive à cette table…tout le monde boit à la fraternité pour fêter ça !

-          la pinte du plus fort : les personnages d’une table sont tous de races différentes, et un personnage d’une race encore différente arrive à cette table…que tout le monde tremble, chacun doit payer une bière au personnage qui est plus fort que lui !

-          la pinte égoïste : on déplace le tavernier à une table, et on désigne un personnage, qui se fait payer un coup par le tavernier…on peut choisir de faire boire un de ses personnages, ou un personnage d’un autre joueur (si on veut l’éliminer)


Ca vous a donné soif ?
Si vous voulez essayer, c’est quand vous voulez !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article